Un nouvel abus bancaire est né…

Il consiste à prélever sur votre compte des frais chaque fois que vous retirez de l’argent à un distributeur et surtout à un distributeur d’un réseau différent de celui dans lequel vous détenez votre compte. Est ce normal ? Non.

(plus d’infos ICI)

Les banques expliquent qu’elles ont perdu 600 millions de recettes à cause de la loi qui plafonne certains frais. Elles veulent donc généraliser ce type de frais qui est déjà pratiqué très partiellement par certains réseaux.

Il en est de ces frais  comme de tous les autres. Ils sont abusifs (pourquoi? +d’infos ICI) et il faut les combattre. Comment ? Ils ne peuvent être combattus que par des actions collectives. Le choix qui est le votre est le suivant : ou vous vous réveillez, ou vous vous laissez plumer.

Vous serez comme 

Cesser de jouer à l'autruche

Cesser de jouer à l’autruche

 

paresseux     le-mougeon1-e1433279059816

les français tels que définis par Alexis de Tocqueville: « Les Français comptent toujours, pour se sauver, en un pouvoir qu’ils détestent, mais se sauver par eux-mêmes est la dernière chose à laquelle ils pensent. « 

Et ne me dites pas qu’est ce qu’on peut faire ? On peut tout faire et déjà on peut se joindre à nous pour former un lobby puissant qui finira par être écouté et pour former avec nous une force afin d’opposer à la puissance de l’argent, la puissance du nombre. Ça ne coûte rien car travailler avec nous c’est gratuit. Alors, à l’instar de l’armée romaine formons nos tortues. Soyons un pour tous et tous pour un.

tortue Contre les abus bancaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités