Assez de politiquement correct.

Art du 24 avril 2016 dans la page « mon opinion »/ Alain BOUSQUET

Pourquoi ai-je refusé d’aider France 2 pour réaliser les deux minutes prévues pour le 13 H du journal télévisé du jeudi 21 avril? Cela peut paraître contre–productif.

France 2 a encore évoqué le problème des frais bancaires à l’occasion de son journal télévisé. La journaliste cherchait des témoins victimes pour donner leur avis sur le sujet. J’ai dit à cette journaliste que je refusais de perdre mon temps à lui chercher des témoins d’autant plus qu’elle téléphonait à 17 heures pour le lendemain ce qui ne permet pas de faire un travail intelligent.

Je lui ai, en outre,  précisé que si, elle voulait réaliser une xème émission lénifiante sur le sujet je refusais de perdre mon temps. Que le sujet des frais bancaires était extrêmement important, qu’il était impératif de dénoncer l’illégitimité de ces frais (à ne pas confondre avec illégalité)et pourquoi il fallait entrer en guerre contre ce phénomène qui s’est développé depuis environ 28 ans seulement.

Evidemment l’émission était incolore, inodore et sans saveur, politiquement correcte avec référence à UFC qui comme d’autres associations utilisent le sujet pour se faire valoir auprès des français révoltés par le système sans le combattre avec les vraies armes. Ce faisant ils sont les premiers responsables des maux dont souffrent nos concitoyens.

Jugez en par vous même. Rien qui ne démontre la véritable ampleur du désastre. Pour en savoir + allez voir ce que nous dénonçons depuis des années.

L’article ci après est plus explicite quoique très incomplet et surtout ce que personne ne dit, c’est à quel point nous sommes responsables en raison de notre manque de « révolte » collective.

http://www.lesechos.fr/08/11/2015/lesechos.fr/021463540099_pourquoi-les-comptes-courants-deviennent-payants.htm

A la FNACAB nous avons décidé de mener des actions permanentes de sensibilisation telles que celles déjà menées à Cannes, AntibesVous pouvez vous aussi quelque soit votre région y participer. On vous aidera.

Publicités

Une réflexion sur “Assez de politiquement correct.

  1. Pingback: Assez de politiquement correct. « FNACAB

Les commentaires sont fermés.