La DARES s’interroge sur la baisse du chômage…

Voici l’extrait de l’étude de la DARES sur la baisse du chômage d’avril. Pour ceux qui ne connaissent pas cet organisme, c’est la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) est chargée d’assurer la production régulière et fiable de statistiques et d’analyses utiles au ministère en charge du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et aux acteurs sociaux (partenaires sociaux, conseils régionaux, service public de l’emploi, presse économique et sociale, etc.).
Service statistique ministériel, la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) produit en toute indépendance des données mises à disposition du public.

« En avril 2016, le nombre de sorties de catégories A, B, C pour défaut d’actualisation a enregistré une hausse inhabituellement forte. Cette hausse affecte à la baisse le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C, de manière relativement plus importante pour les catégories B et C. Elle pourrait s’expliquer, au moins en partie, par une sensibilité des comportements d’actualisation au nombre particulièrement élevé de jours non ouvrés dans la période d’actualisation ce mois-ci, suite au changement du calendrier d’actualisation en janvier 2016 (voir page 7 de la note méthodologique). »

Publicités

Une réflexion sur “La DARES s’interroge sur la baisse du chômage…

  1. Pingback: La DARES s’interroge sur la baisse du chômage… — FNACAB « FNACAB

Les commentaires sont fermés.