Aidez nous par une contribution financière…

Quelques € pour nous aider à faire de cette action un grand succès…

Fête du 4 Août – L’abolition des privilèges

Célébrons ensemble la loi de l’égalité de tous.

A propos

Célébrons ensemble  la loi de l’égalité de tous !1789: tous les français se souviennent du 14 juillet devenu la fête nationale… qui commémore la prise de la Bastille. Mais nous avons oublié la date du 4 Août 1789.Le 4 Août  1789 représente l’acte le plus important de la période révolutionnaire, les représentants du peuple votèrent : « l’abolition des privilèges »

227 ans se sont écoulés et les privilèges sont de retour, la FNACAB Fédération Nationale des Associations Contre les Abus Bancaires vous invite à fêter « la  loi de l’abolition des privilèges », chaque année tous les  » 4 août « .

Nous lançons un appel  au rassemblement des  citoyens pour  participer  et organiser dans leur localité, leur quartier l’évènement. Maître Alain Bousquet relance le mouvement du  4 août  sur  Facebook ; Toutes les initiatives seront publiées  sur la page de ce site et sur la page Facebook :

   ♦ facebook.com/abolitiondesprivileges

A votre disposition  un kit de communication pour célébrer, ensemble, partout en France avec la même identité visuelle, l’anniversaire.

Vous êtes  :  particulier, association, restaurateur, retraité, professionnel,  étudiant, collectivité, .. vous êtes tous admis pour célébrer  ensemble la « Loi du  4  Août  »  –  l’abolition des privilèges !

 

Pourquoi célébrer l’anniversaire de la  loi du  4 août 1789 « L’abolition aux privilèges » :  227 ans après leur abolition?

Parce qu’ils sont, progressivement de retour et ces 30 dernières années,le phénomène n’a cessé de s’aggraver dans de nombreux domaines:

 

L’équipe organisatrice :  
–  Poste communication pour élaborer la vidéo, création  graphique,  coordonné les  campagnes sur  Facebook,  l’impression et l ‘envoi des  affiches, les inscriptions au  flash  infos, inscription au  service en ligne juridique, la  gestion des  envois et le  suivi  de la campagne  sur Ulule et les  réseaux sociaux. 

A quoi va servir le financement ?

Jeudi  4 aout  2016  :   Participez à l’Appel  national  !Vous êtes  :  particulier, association, restaurateur, retraité, professionnel,  étudiant, collectivité, .. vous êtes tous admis pour célébrer  ensemble la « Célébrons la loi du 4  Août 1789  »  –  l’abolition des privilèges !Rejoignez le mouvement et  devenez organisateur !  

VOTRE PARTICIPATION,

DON, CONTRIBUTEUR, ORGANISATEUR  

représente un soutien  pour  L’équipe « CÉLÉBRONS LE 4 AOÛT »

qui  effectue les ACTIONS suivantes  :
– de concevoir la communication pour élaborer: création  graphique, affiche, les vidéos,

– programmer et coordonner les  campagnes sur  Facebook, 

– rédiger le dossier de presse et contacter les médias,

– Mardi  5 juillet 2016 : Organisatin onférence de presse à  Antibes 

– envoi des mailings et  annonce sur les réseaux,

– impression et  envoi des  affiches,

– inscription au  flash  infos et service  juridique  FNACAB,

– inscription et gestion des organisateurs : contact presse locale,  evenement Facebook, mise en  avant locale sur facebook, envoi des affiches,

– le suivi de la campagne  sur la plateforme Ulule et les réseaux sociaux. 

 

– création de votre évenement sur la page  facebook : https://www.facebook.com/aboltiondesprivileges/

avec une « mise en avant  » à votre localité 

– Relation presse  

  1. 10 affiches A3 Quadri  :   frais d’envoi inclus par courrier  pour lundi  1er Août 2016 à personnaliser  : Indiquer le PAF (Participation Aux  Frais – Gratuit ou montant )  + le  Rendez-Vous (Lieu  et horaire) + le programme (Repas, Music) à votre convenance, vous êtes libre de votre  organisation !
  2. Création de  votre évènement sur  Facebook sur la page  Facebook : facebook.com/abolitiondesprivileges
    Mise en  avant  à votre localité :  annonce  de votre evenement sur le réseau  Facebook
  3. Campagne  évènement National  : Facebook, Relation Presse, Mailing.  

Objectif : Pré-vente

 

Mobilisation toute l’année !

=>  Don :  Un mail de remerciement  de l’équipe organisatrice  pour votre soutien  au lancement de   l’événement  anniversaire  pour la  loi du  4 août 1789

=> 15 euros  :
1  Affiche format  A3 quadri – frais d’envoi inclus

=> 30 euros :
1 affiche  + un abonnement  au  Flash Info  FNACAB

=> 50 euros
1 affiche  + un abonnement  au  Flash Info  FNACAB
1 accès gratuit au  service juridique  par mail

=> Sponsor à partir de  250 euros
Votre  logo (Marque, Fondation, Société, Association, Collectivitée) sur l’affiche  

A propos du porteur de projet

Site  evenementiel : Fête du 4 Août – L’abolition des privilègeshttps://www.facebook.com/aboltiondesprivileges/Site  Boutique : http://fnacab.com/fr/

Alain Bousquet

Lieu de naissance : France

Né dans une famille de 4 enfants à Albi, qui s’installera en Tunisie alors qu’il est âgé d’environ quelques mois. En 1957, sa famille rentrera en France et s’installera à Albi. Après avoir obtenu son bac philo, il poursuit ses études à l’université des sciences sociales de Toulouse. La dernière année il obtiendra la maitrise, le diplôme de l’IEJ et le CAPA. Il est père de 3 enfants: un fils et deux filles.

Depuis l’âge de 16 ans il occupe des jobs d’été: livreur, serveur, vendangeur, employé d’usine. Puis durant toute ses études, il sera surveillant dans l’enseignement privé et dans le public.

A la fin de ses études, il débutera comme avocat au barreau de Toulouse, puis rapidement s’installera à Albi. C’est en 1987 qu’il s’inscrira au barreau de Grasse après avoir acquis une clientèle où il exerce depuis lors. jusqu’en 93, il pratiquera de façon classique. Sa clientèle sera composé de sociétés de crédit, de banques, de contentieux et de clients privés. Mais il constate les fortes évolutions des lois bancaires et de la pratique qui lui font dire dès 1987 “qu’avant, on pouvait trouver des solutions aux problèmes bancaires, alors qu’aujourd’hui, ce n’est plus possible”. Il constatera que, en parallèle, une recrudescence de ces dossiers avec l’apparition du surendettement.

 

Pendant 5 ans environ, il tentera par les moyens conventionnels d’aider ceux qui sont pris au piège mais force sera de constater que la déferlante des abus bancaires nait du système bancaire lui même et plus exactement des privilèges que des réformes législatives lui ont octroyé.

Il devient le conseil d’une association d’aide aux surendettés. Il découvre l’ampleur insoupçonnable du phénomène. Il comprends alors que c’est les privilèges du système qu’il faut combattre.

Il crée alors la Fédération Nationale des Associations Contre les Abus Bancaires qui depuis 22 ans s’efforce de mener des actions de lobbying et apporte son aide aux victimes avec un certain succès puisque, en terme de chiffres, le montant des frais remboursés, des dettes annulées, des dommages intérêts obtenus avoisinent les 16 millions d’€. Sans compter les saisies de maison évitées. Hélas quelques échecs sont à déplorer.

En 2005, il publie un livre: “abus bancaires, comment faire face”; Il s’agit de démontrer comment le système détruit les individus, l’économie. Et de préconiser d’autres solutions que celles judiciaires pour régler ses problèmes. Mais la crise de 2008 arrive;

En 2010, il publie les “banksters” pour démontrer les abus bancaires sont en fait aggravés par le cumul du mauvais géni français et des règles de la mondialisation.

Depuis l’année 2000 la FNACAB privilégiera et conseillera des manifestations devant les banques avec des résultats très positifs. Les clients remportent des victoires contre le système qu’ils n’auraient pas avec des actions en justice.En 2011, il organise le salons des abus bancaires des Alpes Maritime qui connait de plus en plus de succès avec une affluence record en 2015 et 2016.

  

Son nouveau projet, faire organiser partout en France, à l’instar de la fête de la musique des évènements pour fêter l’anniversaire de l’Abolition des privilèges et réveiller les élus pour obtenir la suppression des privilèges nouveaux avec l’équipe  de la FNACAB. 

Fédération Nationale des Associations Contre les Abus Bancaires.

site : www.fnacab.org/
Boutique :  fnacab.com/

Adresse : 2203 Chemin de Saint-Claude, 06600 Antibes Juan les Pins
Téléphone :04 97 21 94 48

Publicités