De l’état d’urgence sécuritaire à l’état d’urgence économique !!! L’édito de Charles SANNAT

LA PILULE ROUGE

état d'urgence

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Ce n’est vraiment pas pour faire de la gloriole, mais il est assez fatigant et pour tout dire déprimant d’avoir assez souvent raison.

A la suite des attentats sanglants du vendredi 13 novembre, je me suis mis à travailler sur un numéro spécial de ma lettre STRATEGIES pour le mois de décembre et consacré à « l’économie de guerre ».

Si l’allocution présidentielle traditionnelle des vœux de fin d’année est passée relativement inaperçue, il n’en demeure pas moins qu’une phrase bien particulière prononcée par Hollande a particulièrement attiré mon attention et l’interview donnée aujourd’hui par le ministre de l’économie Emmanuel Macron est l’occasion rêvée de revenir sur ce sujet.

Hollande a en effet déclaré qu’il y avait dans notre pays évidemment un état d’urgence sécuritaire mais aussi un état d’urgence économique et cette petite phrase, ce petit glissement sémantique va s’avérer vraisemblablement…

View original post 1 367 mots de plus

