Donald Trump, ce qu’il faut savoir.

Les élections américaines peuvent avoir une grande importance parce qu’elles offrent la possibilité d’élection d’un homme qui ne doit pas sa fortune aux banques ou à l’establishment. Et ce n’est pas rien. Je vous livre les termes d’un article paru sur le site Bd Voltaire.

« Évidemment, l’homme est milliardaire. Mais, fût-ce à coups de faillites à répétition, a au moins construit un empire sur de la pierre … et non sur du sable des casinos financiers. Autant dire que « la finance internationale » est son ennemi.

Qu’il entend faire payer, voire même surpayer ces multinationales n’ayant plus d’américain que le nom. Morceaux choisis : « Le gouvernement n’a pas à taxer la classe moyenne pour exempter les copains du président. Les enseignants, les infirmières, les policiers, les pompiers n’ont pas à effacer avec leurs salaires et leurs économies les traders de Wall Street et les grosses entreprises qui délocalisent et fuient dans les paradis fiscaux. »

Et le meilleur pour la fin : « Ce n’est pas parce que les riches peuvent se payer les hôpitaux de leur choix que les pauvres doivent crever sur le bord de la route. » On comprend désormais mieux pourquoi les élites médiatiques américaines font feu de tout bois contre cet inclassable trublion. »
En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/trumpclinton-laxe-valeurs-actuelle-monde-diplomatique,282761#CcwkSlG6uffMczu8.99

Publicités