Cassandre a donc raison…

Depuis pas mal de temps on vous répète que nous allons au devant d’une nouvelle crise financière plus grave que celle de 2008 parce que le personnel politique et administratif n’a rien fait pour réformer le système, mondialisation oblige. Aussi faute d’arrêter avec la mondialisation, ils ont créé les conditions d’une autre crise très grave. Notre propos est sommaire mais dans l’article qui suit, vous trouverez les infos.

« Énorme ! Selon l’agence Fitch, les banques devraient être en faillite !! » L’édito de Charles SANNAT

Cela fait quand même intellectuellement plaisir de voir que l’on a raison, à défaut d’être justement particulièrement heureux d’avoir raison, vu que parfois, on aimerait bien avoir tort.

Fitch est l’une des 3 grandes agences de notation occidentales.

Les banques ne tiennent que parce que les États sont désireux de les soutenir et que les régulateurs ne les déclarent pas en faillite

Voilà le résumé assez sensationnel de l’analyse de la situation de cette agence.

Bridget Gandy, directrice du groupe d’institutions financières chez Fitch, a déclaré, lors d’une conférence à Londres, que des dizaines de banques grecques, italiennes, espagnoles et même allemandes – et c’est certainement le plus drôle et le plus cocasse dans toute cette histoire – ont un plus grand volume de créances pourries que la Banco Popular, ce qui les met face à un risque évident d’insolvabilité.

La suite ICI

Publicités

Une réflexion sur “Cassandre a donc raison…

  1. Pingback: Cassandre a donc raison…d’être pessimiste. « FNACAB

Les commentaires sont fermés.