Quand donc les catholiques se poseront ils la vraie question???

J’étais bien jeune quand eu lieu le dernier Concile qui a engagé de profondes réformes dans l’Eglise et je me souviens être à l’époque en pension dans une école libre tenue par des prêtres. Je n’ai eu, à une exception près, que des prêtres comme enseignant, même en éducation physique. Ils étaient très partisans de l’esprit du concile qui avait pour but de moderniser l’institution dans le but d’accroître son influence. Je me souviens avoir entendu à plusieurs reprises que ces réformes permettraient aux catholiques, notamment nos curés d’être dans la société « comme des poissons dans l’eau » ainsi que le préconisaient Mao pour les communistes.

A cette époque j’avais déjà tendance à condamner ces réformes. Mais ne juge t on pas un arbre à ses fruits.

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits… C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » (Matt. 7:17, 18,20.)

Voici les fruits: dans un premier temps de voir quelques catholiques entrer en résistance. Ils furent baptiser « intégristes », voir »traditionnalistes ». Ils furent même pour certains excommuniés. Puis j’ai vu de nombreux prêtres défroqués pour se marier avec une paroissienne du coin. De plus en plus de ceux qui restaient abandonner la tenue de clergiman pour être encore moins voyant et, peu à peu , mais assez rapidement, j’ai vu les églises se vider. Ne parlons pas des séminaires. Ils sont en voie de disparition et avec eux le clergé.

pape-francois-Dreuz

« Le Pape François est en train de faire de l’Eglise une ONG droit-de-l’hommiste »

Après l’élection de Jean Paul II et celle de Benoit XVI, quelques espoirs pouvaient être nourris mais nous avons maintenant le pire: François. Il va dégoûter les quelques uns qui restent pour la plus grande joie des bobos gauchos islamos mondialistes. Le Saint Esprit devait être en congé lors de son élection.

Par contre, pour ceux qui s’intéressent tant soit peu à la religion catholique ils ne pourront que reconnaître que la renaissance est du côté des méchants « intégristes » et « traditionnalistes » qui ont des séminaires pleins, des écoles pleines, des enfants de coeur, et des mouvements de jeunesses qui marchent.

Alors selon le conseil de Jésus rapporté par St Matthieu je juge l’arbre à ces fruits

 

 

 

 

 

Publicités