Macron va enfin sortir de dessous son lit…

Macron sous le lit

Pour prendre la parole mais pour dire quoi? qu’il a compris, qu’il s’excuse d’avoir insulté le peuple? que tout va changer dorénavant? est ce possible cela? ne rêvez pas. Même s’il le faisait, cela serait il sincère? peut on devenir sincère quand on pense profondément que l’on a raison, qu’on a raison contre tous et que ceux qui vous le demandent sont des « riens ». Qu’en fait il vous est demandé par ces « riens » de changer de cap à 180 degré.

N’attendez pas grand chose de lui si ce n’est des larmes de crocodile est la mise en place d’une manipulation à moyen et long terme pour arriver à ses fins. Oui, il va peut être dire qu’il a entendu mais sûrement pas que le peuple a raison, que le cap est abandonné. Il va lâcher quelques broutilles, oui il va lâcher aujourd’hui ou demain Édouard Philippe avec lequel il est déjà en bisbille. Il va proposer des concertations pour mieux noyer le poisson…

Mais sûrement pas une dissolution de l’Assemblée qui est la véritable solution puisque 80 % des français sont contre son cap politique. Dans un pays démocratique, seul le retour aux urnes est de nature à régler pacifiquement le problème. Et s’il n’a plus la majorité, il devra se soumettre ou se démettre. Un référendum n’est pas une solution. Quelle question poser?

A moins de proposer une révision constitutionnelle pour introduire la proportionnelle dans la constitution dans les législatives.

Ce mouvement des GJ a révélé, en fait, une véritable unité de la majorité silencieuse du peuple qui, droite et gauche confondu, demande la même chose: considération mais pas que. Aussi réforme fiscale pour un impôt juste pour tous, augmentation des revenus pour les plus faibles et pour les petites retraites.

Et pour beaucoup, que les médias ne soient plus sous la coupe des groupes financiers et soient indépendants du pouvoir politique mais cela suffira t il? Il faudrait peut être imposé la même règle que durant les campagnes électorales.

Comment peut-on espérer? que les GL ne se démobilisent pas et soient à la base de comités locaux réunissant toutes les tendances de l’opinion pour le cas il faudrait relancer le mouvement. Les dernières études donnent qu’un français sur cinq se dit GJ et 72% à 80 % disent soutenir le mouvement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s