…avec l’affaire de la Deutsche Bank et la déclaration du ministre allemand des finances:

«Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer de voir une banque qui a fait de la spéculation un modèle de développement venir maintenant se poser en victime…Le scénario, ce sont des milliers de personnes qui vont perdre leur travail. Ils doivent désormais payer le prix de la folie de dirigeants irresponsables.»

Donc les politiques allemands comme tous les politiques du monde savent que les banques ne font que spéculer au lieu de financer l’économie réelle, que leur spéculation a créé la crise de 2008, qu’en continuant elles provoqueraient une nouvelle crise tout aussi grave. De très nombreux économistes ont tiré la sonnette d’alarme mais ils ont été relégués au rang de Cassandre. Presque tous ceux, économistes, qui s’exprimaient sur les grands médias ainsi que les journalistes « spécialistes de l’économique » n’ont joué qu’un rôle de thuriféraire. Pire, ils ont été les acteurs d’une désinformation voulue par le système au lieu d’être des informateurs indépendants du public.

Mais les politiques ne peuvent ignorer que toutes ces crises viennent de la suppression des législations mise en place après la crise de 1929 dans les années 80 pour se lancer dans la mondialisation dont on sait aujourd’hui qu’elle ne profite qu’à 1% de la population mondiale.

Alors le ministre de l’économie allemande avoue finalement qu’il connait les causes de la crise. Mais qu’a-t-il fait pour l’éviter? il est comme tous les autres, quelque soit leur appartenance, comme tous ceux  qui siègent dans les instances institutionnelles et reçoivent toute l’information.

Tous des lâches, des traîtres, souvent corrompus. Quant à vous électeurs qui vous battez pour ceux qui sont au pouvoir alternativement depuis 35 ans, vous êtes leurs complices. Et c’est vous qui allaient payer le prix qui va être très lourd.

livre-les-banksters
En lisant ce livre  écrit par Alain BOUSQUET vous aurez  connaissance des conséquences économiques
alain-bousquet
Alain BOUSQUET avocat.

Description du contenu du livre.

Le métier de banquier c’est profondément modifié dans les vingt dernières années à la suite du vote de lois qui ont permis la mise en place d’un système déshumanisé et contraire au rôle social d’un banquier. Ces lois comme tant d’autres, sont votées et mises en application sans attirer l’attention du grand public et même de la presse. Toute loi produit des effets et une partie de celles-ci a produit des effets pervers. Plus personne ne peut nier aujourd’hui la réalité et la gravité de la crise qui frappe l’ensemble des pays. Crise financière au départ qui se transforme en crise économique. Les financiers s’en sortiront et rattraperont leurs pertes alors que les citoyens ne rattraperont jamais ce qu’ils ont perdu par la faute des financiers. Le banquier n’a jamais été l’ami du client mais ces dernières années, il est devenu un danger permanent pour le client. Ni l’Etat, ni la Justice, ne forment un rempart protecteur. L’Etat laisse faire, plus grave, il se fait complice du système. La Justice est majoritairement sourde, muette et aveugle. A la lecture, vous constaterez que le banquier est en fait un géant au pied d’argile, qu’il est fort de notre faiblesse individuelle, de notre démission permanente, de la peur qu’il inspire. En appliquant un certain nombre de recettes, vous constaterez que la peur change de camp, que ce qui n’était pas possible hier devient possible aujourd’hui à condition de prendre ses responsabilités.

Une réponse à « La trahison et l’incurie des politiques éclatent au grand jour… »

  1. […] via La trahison et l’incurie des politiques éclatent au grand jour… — FNACAB […]

    J’aime

Tendances